L’ACCOMPAGNEMENT EN PREVENTION

Alter Prévention vous accompagne dans l’élaboration de vos actions diverses liées à la prévention des risques professionnels.

Un employeur, quelque soit l’entreprise, a une obligation de résultat en terme de sécurité pour son personnel.

A ce titre, l’employeur doit mettre en place des mesures de prévention adaptées. Le manque de temps et parfois le manque de connaissances, rendent certaines mesures de prévention difficiles à appliquer.

Alter Prévention détermine avec vous les objectifs souhaités pour votre projet.

Nous considérons vos besoins, vos attentes et vos contraintes afin de vous proposer une solution adaptée et sur mesure.

Voici quelques exemples d'actions menées par Alter Prévention

Certaines entreprises n’ont aucune organisation de mise en place en cas d’incendie ou d’évacuation. Alter Prévention observe l’organisation de la structure et propose les consignes à mettre en place (Emplacement du point de rassemblement, rôles des chargés d’évacuation, rôle des EPI, mise en place et composition d’un kit incendie…)

Les TMS (Troubles Musculo-Squelettiques) occupent une part de plus en plus importante dans notre société. 80% des victimes de maladies professionnelles sont affectés par les TMS. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, une personne travaillant sur un poste bureautique tout au long de la journée peut-être davantage exposé aux TMS qu’un manutentionnaire. Alter Prévention se déplace sur chaque poste de travail, au sein d’un établissement, et propose une organisation de l’espace de travail optimisée pour réduire les TMS et augmenter le confort de travail.

Parmi les mesures de prévention qu’un employeur doit mettre en place, la sensibilisation du personnel revient régulièrement et sur de multiples thèmes (risques routiers, risques ergonomiques, risques électriques, risques psycho-sociaux, risques incendies…) Alter Prévention propose d’animer des journées de sécurité (animation de Safety Day) et de sensibiliser le personnel sur les différents thèmes demandés au préalable par le client.

Comment bénéficier de l'accompagnement d'Alter Prévention ?

Il suffit juste de nous contacter par mail ou par téléphone. Un conseiller pourra alors répondre à vos questions et vous proposer sans délai une date d’intervention.